Accueil VANITY & HAIR ICONES HAIR Comment Ichon réinvente la coupe au bol

Comment Ichon réinvente la coupe au bol

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Minimale, aérodynamique, la coiffure du rappeur est un modèle de design efficace.

3879
0
PARTAGER
Ichon, chaton, mignon.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Minimale, aérodynamique, la coiffure du rappeur est un modèle de design efficace.

Qui est-il ? Le charismatique et stylé Ichon, 27 ans, originaire de Montreuil, un nom qui rime avec chichon et nichon (« mon pseudo vient justement de mon obsession pour les seins des filles en sixième ») a fondé le label Bon Gamin avec son pote Myth Syzer, le producteur qui monte dans le hip hop français. Il sort le 24 novembre sa première mixtape, co-produite par Myth Sizer, « Il suffit de le faire » (Bon Gamin). Dix-huit titres qui sortent de l’ordinaire grâce à ses propos malins et son flow profond. Il réalise lui-même ses clips, a défilé pour Maison Martin Margiela et posé pour des campagnes Pigalle ou Jour/né.

Quelle est sa coiffure ? Lorsqu’il rappe, Ichon fait du Ichon. Lorsqu’il se coiffe, aussi. « J’ai inventé moi-même ma coupe, qui est en train de devenir « La coupe Ichon » pour certains, qui la réclament à mon coiffeur. En fait, j’avais un grave problème, à la fois de repousse, et d’implantation de cheveux trop basse. C’était vraiment moche. Du coup, j’ai demandé qu’on me crée cette coiffure, très facile à faire, une sorte de coupe au bol améliorée adaptée à mon visage et qui monte bien au-dessus des tempes. Ca convient à tout le monde : les noirs, comme les blancs ou les rebeus. Et surtout, c’est simple et efficace, même si son entretien nécessite que j’aille chez le coiffeur toutes les semaines. Mais bon, ça ne me coûte que dix euros. Mon adresse ? Marvin qui travaille pour Babs, un coiffeur très connu à Strasbourg-Saint-Denis, (héros de la web-série « Barber Show ») et qui n’est autre que le père du rappeur Take a mic’. Lorsqu’il est de passage à Paris, Kanye West l’appelle. Bon, j’imagine qu’en sus des dix euros, il doit ajouter un bon « tip »… » Florence Trédez. 

Adresse: Lucky Coiffure, 22 rue de l’Echiquier, 75010 Paris.

 

Ses sources d’inspirations:  

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here